top of page
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
Photo_PascalDubreuil.jpg

Après avoir travaillé le clavecin plusieurs années avec Yannick le Gaillard, Pascal Dubreuil obtient au CNSMD de Paris ses premiers prix de clavecin et de basse continue. Il complète alors sa formation par de nombreux stages, avec Kenneth Gilbert notamment, et tout particulièrement auprès de Gustave Leonhardt (en France et en Allemagne).

Il a également étudié la direction d'orchestre avec Nicolas Brochot.

Lauréat du Concours International de Bruges en 1997, il développe maintenant ses activités de concertiste et de pédagogue.

Comme claveciniste (mais aussi sur le clavicorde et le forte piano), il joue en France et en Europe (Allemagne, Pays-Bas, Suisse, Italie, Belgique et Europe Centrale), en soliste et en musique de chambre.

Il a enregistré pour le Chant du Monde, K 617, Arion, et il enregistre désormais pour le label allemand Ramée.

Consacrée à l’œuvre de J.S Bach, il y a enregistré l'intégrale des six Partitas, l'intégrale des six Suites Anglaises, le Concerto Italien, l'Ouverture à la Française et la Fantaisie Chromatique et Fugue ainsi que les Variations Goldberg.

Son enregistrement de l'intégrale des six Partitas pour clavecin de J.S Bach a été unanimement salué par la critique internationale et a obtenu plusieurs récompenses dont le prestigieux Prix Allemand de la Discographie.

Pascal Dubreuil enseigne le clavecin, la musique de chambre et la rhétorique musicale au CNSMD de Lyon, au Pôle Supérieur Aliénor de Poitiers et au Conservatoire de Rennes.

Pascal Dubreuil

bottom of page